Salut, je suis

gabriele melendugno

Bienvenu.e.s sur mon site web personnel

Expériences, idées et projets pour vivre ensemble

de maniéré plus humaine, écologique, amusant et gratifiante.

Pourquoi je suis ici

J’ai étudié informatique et j’ai travaillé comme programmateur (sites web), mais mes intérêts ont été toujours ailleurs.

Un matin de juin j’ai décidé que j’avais des choses plus intéressant à faire : j’ai quitté mon travail et j’ai commencé “mon” parcours.

Je eu mon diplôme Licence en Sociologie et pendant mes étudies j’ai commencé à faire pas mal d’expériences et formations, entre musique vivant, théâtre, danse, animation, pédagogies alternatives, bien-être naturel… toujours avec revenues faibles, mais avec beaucoup de sensation de vie en plus!

Les derniers ans j’ai concentré mes intérêts dans les ateliers scolaires, souvent dans le cadre de l’intégration sociale, entre théâtre, musique traditionnelle, photographie et vidéo.

Au début 2017 j’ai décidé d’émigrer vers une zone que je croyais être plus fertile pour mes aspirations et je suis parti vers Toulouse.

Au moment je suis dans une phase d’exploration, prêt à collaborer sur projets dans les cadres de mes intérêts et valeurs, c’est-à-dire dans le cadre de l’Economie Sociale et Solidaire, en faisant n’importe quoi (de webmaster à cuisinier) quand on ne travaille pas pour le profit exclusif de quelqu’un mais bien pour enrichir et nourrir notre expérience d’être humain.

Mes zones d’intérêt et activités

Mes zones d’intérêt et activités

(sur Toulouse, printemps 2017)

 

  • Création et gestion sites web, Communication

    Je créé et je gère une dizaine de sites sur plateforme WordPress, par la partie technique et par la partie de l’organisation de contenus; plus d’info à la page Webmaster

  • Cultures durables locales, développement durable, Mouvement Colibris

    Je suis à la découverte des initiatives locales.

  • Mise en valeur des spécificités territoriales et talents

    En exploration

  • Musique, danse, chants, bien-être naturel

    Sur Toulouse je fais du Bal Trad (neo trad) avec l’association Balambules, de la danse contact improvisation, un peu de Forro, je chant et je joue l’accordéon diatonique avec la chorale « Cantastorie », je viens de commencer a étudier le répertoire par l’accordéon diatonique de deux groupes de musique trad pour les rejoindre. J’explore aussi le monde du bien-être naturel (biodanza, etc).

    En Italie j’ai fait du théâtre contemporain, nouveau clown, animations culturelles, actions créatives, animation de rue, etc .

  • Restauration, Cuisine veg

    Sur Toulouse j’ai travaillé dans un restaurant italien (cuisine sicilien) et dans une boulangerie/pâtisserie. Chez moi j’aime faire de la cuisine veg pour les amis, du pain et pizzas au levain, etc. Plus d’info sur la page Cuisinier veg