Animateur de Bien-être

Animateur de Bien-être

Je suis né et vécu dans le Salento, Sud Est Italie, dans cette zone qu’environ il y a deux millénaires était la Grande Grèce.

Je ne sais pas si elle est un héritage des Grecs, mais dans le Salento, nous avions une façon de vivre la fête de la rue, avec la Pizzica Salentina, qui – dans ses expressions originaires – rappelait un peu ce du Komos Grecs : une façon de jouer, chanter et danser, dans lequel sur les structures archaïques on improvise avec le propre être là, à ce moment-là.

Cette expérience de la fête spontanée de rue, en jouant, en chantant, en dansant et en improvisant animera mon envie de « fête » où tous sont impliqués.

À la fin des ans ’90 je participe à mon premiere vacance « alternatif », en Toscane, près de la mer, au pair: « Alchimie d’été – vacances pour l’évolution de la conscience ». Ce fut une très intense expérience, avec biodanza, nourriture veg, activités et rencontres avec des gens positifs et authentiques. De cette expérience j’ai vu qu’une autre manière de vivre – et aussi de faire vacances – il était possible, et je me sentais beaucoup à mon aise.

En 2000 je participe au programme d’échange au pair à l’association (italienne), « Tra Terra e Cielo », avec mon projet de BioPizzica (bio-danse). Mon activité est très appréciée et je viens nommé directement de l’association pour animer la semaine de Nouvel An, et j’accepte bien volontiers.

De 2000 à 2009 ils sont années dans lesquels je joue beaucoup d’été soit avec groupes musicaux différents de Pizzica Salentina, soit avec le groupe qui j’ai créé de clown musiciens, le Gnegne Orkestra. Je fais expériences, nous nous amusons, nous travaillons et gagnons un peu d’argent, mais je sens cette sensation de « communauté » seulement en peu situasions.

En été 2009, par hasard, je vais dans un séjour résidentiel de Biodanza-Créativité Biocentrique pour initier les participants à la musique de mon site, la Pizzica Salentina. Je me trouve à mon aise immédiatement et l’année suivante, je participe chaque jour (chaque Août) de ces vacances: il m’est accordé la place pour faire le musicien, l’intructeur de danse et de musique traditionnelle du Sud Italie, le cuisinier, le guide touristique surréaliste, le clown spontanée, le poète, le directeur des sketches, le conteur … je me sens très apprécié, nous risons et nous nous amusons beaucoup.

Avec le passage du temps l’envie de partir grandit. Maintenant (été 2016) je cherche ce type de vacances « alternatif » en France; j’aimerai collaborer de chaque manière, pour vivre avec gens apparentés, conscients qu’une vie pleine et riche ne peut pas que se baser sur le vivre librement et profondément nôtre humanité la plus authentique.

Dans cette ma vidéo il y a les images et mes sensations d’une des mes  Bio-vacances (en Italie)