Salut, je suis

gabriele melendugno

Bienvenu.e.s sur mon site web personnel

Expériences, idées et projets pour vivre

de maniére plus conviviale, écologique, amusante et gratifiante.

Je suis ici

D’abord étudié l’informatique et j’ai travaillé comme programmateur (sites web) pour une banque et autres, mais mes intérêts (et mes amis) ont été toujours ailleurs: dans les arts, théâtre, danse, écologie, bien être. J’étais « en quête de sens » et quand j’ai eu un minimum d’économies j’ai commencé ma « reconversion »: j’ai étudié la Sociologie et j’ai commencé à faire plusieurs  expériences et formations, entre musiques traditionnelles (accordéon diatonique et autres instruments populaires) danses traditionnelles, clown, théâtre et danse contemporaines, contact impro, animation et théâtre pour jeune public, pédagogies alternatives, cuisine naturelle, bien-être naturel (biodanza, etc)… un parcours de découverte, des questions et des réponses, de rencontres uniques, expériences, émotions… Pendant mes derniers ans en Italie j’ai fait principalement des ateliers scolaires (parfois dans le cadre de l’intégration sociale), entre théâtre, musique traditionnelle, photographie et vidéo.

En 2017 je me suis installé en France, à Toulouse, où j’ai vécu un an et demi, et depuis septembre 2018 je vis à Marseille.

Actuellement je travaille comme animateur pour les enfants et j’ai repris à travailler sur mes projets autour des danses et musique « neo trad », des dîners culturels (cuisine-contes-musique), danse biocentrique, danse contact improvisation, petites créations, clown et activités pour les enfants, storyteller, massage californien, mouvement doux dans l’eau.

Bon vent, et au plaisir de se rencontrer ! 🙂

Mes zones d’intérêt et activités

Mes experiences sur Toulouse (2017)

(sur Toulouse, printemps 2017)

  • Pédagogie, éducation

    J’ai travaillé comme animateur CLAE et j’ai basé mon atelier sur le modelage de pâte: on a commencé avec la pâte à sel et ensuite on est passé sur l’argile: photos de l’atelier Les petits potiers

  • Musique, danse, chants, bien-être naturel

    Sur Toulouse j’ai fait du Bal Trad (neo trad) avec l’association Balambules, de la danse contact improvisation, un peu de Forro, tango, lindy hop; j’ai chanté et j’ai joue l’accordéon diatonique et le tambourin du Salento avec la chorale « Cantastorie »; j’ai fait de la biodanza et autres expériences dans le cadre du bien-être naturel.

    En Italie j’ai fait du théâtre contemporain, clown pour les enfants, animations culturelles, actions créatives, animation de rue, etc .

  • Restauration, Cuisine veg

    Sur Toulouse j’ai travaillé dans un restaurant italien, dans une boulangerie/pâtisserie, etc. Chez moi je fais de la cuisine veg pour les amis, du pain et pizzas au levain, etc. Plus d’info sur la page Cuisinier veg

  • Musique

    J’étudie accordéon diatonique au COMDT  de Toulouse avec Marie Constant (prochainement je publierai des morceaux)

  • Mise en valeur des spécificités territoriales et talents
    Exploration

 

On a des points en commun? On peut échanger sur quelque projet? Contacte-moi! 🙂